Suivez-nous

FacebookYoutubeGoogleFlickr

Brochure FIAV 2017

Partenaires 2015

Accueil EDITION 2017 PERFORMANCES

Performance: Projet de live audio-visuel

Pour ce projet de live audio-visuel, Malo a choisi de cre?er une approche a? travers la lumie?re et le style cine?matographique a? propos des souvenirs, perception et de temps oublie?s. Pour le Transient Festival (Paris), Malo a e?te? invite? a? collaborer avec Murcof. La premie?re approche e?tait de naviguer entre des se?quences guratives et des formes de lumie?res plus abstraites. Les choses ont e?volue? lorsque je me suis aperc?u de la dimension baroque et sombre de ce nouveau live musical. Chose assez diffe?rente de ce quil a pu faire auparavant avec Enki Bilal et Anti VJ : Malo na pas trouve? de rythmique jazz ni de sonorite?s plus organiques mais quelque chose de beaucoup plus lent, profond et religieux. A? partir de la?, Malo de?cida de cre?er des apparitions de matie?re fantomatiques dans lespace base? sur la lumie?re diffracte?e, du verre ainsi que des de?cors a? la fois incertains et anciens. La musique de Murcof sest vite ave?re?e post romantique, se?rieuse et pleine de tension. Pour suivre lesthe?tique, Malo ajouta des images issues dun autre sie?cle a? la fois tourne?e par ses soins mais aussi gra?ce a? des plaques photographiques incruste?es en direct via un ste?re?oscope de?veloppant ainsi une trame narrative ou? poussie?re, personnages oublie?s et lailleurs e?voluent, Il est question alors dun personnage, de ses souvenirs et de la? ou? il se trouve.

Malo created a light exploration and cinematographic view about memory, sadness and forgotten times. For Transient Festival (Paris) Malo had been commissioned to collaborate with Fernando Corona as Murcof. First approach of the whole set would be to dive between gurative sequences and total abstract light shapes. But quickly, Malo noticed a strong and grim shift in the music aesthetic. This live was really different from the previous things he did with Enki Bilal and Anti VJ: Malo didnt found any jazz or organic rhythm but something much more slow and religious. From this Malo started to create unidenti ed landscape and ghostly shapes only made of light refracted through water and glass lmed with a camera. Fernandos music use to be serious, post romantic and full of tension, then Malo created pictures dedicated to item and machine which belongs to the past (a stereoscope with printed on glass photography has been used for this show), talking about dust, ancient places and forgotten people.